07.69.50.78.12 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Aujourd’hui, les internautes n’hésitent plus à contacter directement les marques via les médias sociaux. Y être présent vous permet de répondre à des questions, des demandes d’informations liées à vos produits, vos services.

Les réseaux sociaux vous permettent de fédérer les internautes en communautés autour de votre marque jusqu’à ce qu’ils deviennent eux-mêmes vecteurs de votre communication. Facebook, Twitter, LinkedIn, … chaque réseau social a ses utilisateurs, ses usages et ses opportunités. NJ Communication vous aide à développer votre présence sur les bons réseaux sociaux.

médias sociaux

Médias Sociaux : Quels Objectifs ?

Être présent sur les réseaux sociaux permet de répondre à 3 objectifs :

  • Notoriété : plus vous partagez des informations sur votre structure, votre activité et plus vous interagissez avec votre communauté, plus vous créerez un véritable relation avec elle. Si l’internaute se sent proche de vos valeurs, il sera plus tenté de faire appel à vos produits/ services ;
  • Trafic : communiquer sur les réseaux sociaux vous permet d’attirer les internautes vers votre site internet afin d’en savoir davantage sur les produits/ services qu’ils découvrent sur vos pages ;
  • Référencement : publier régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux permet d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et d’améliorer ainsi votre référencement.

L’évolution des usages du web vous oblige à être présent sur les réseaux sociaux mais pas de n’importe quelle manière. Communiquer sur les réseaux sociaux passe nécessairement par une stratégie et une charte éditoriale réfléchies qui encadrent où, quand et comment prendre la parole.

Fermer le menu