Directement liée à votre stratégie SEO, la stratégie de contenu permet d’asseoir le positionnement de votre site sur des thématiques qui vous sont propres.
Elle vient apporter une cohérence entre vos différents supports de communication digitaux :

  • site
  • réseaux sociaux
  • emailing et newsletter.

Le marketing de contenu s’adapte à vos clients. Elle permet de créer une image de marque forte et différenciante.

stratégie de contenu digital marketing

Types de contenu

Pour développer votre présence web, vous devez créer des contenus pertinents. Au delà du sujet, le format du contenu transmet un message et une valeur ajoutée :

  • interviews et témoignages
  • articles de blog
  • listes
  • photos et vidéos
  • infographies
  • livres blanc

5 étapes de conception de votre stratégie de marketing de contenu

La stratégie de contenu demande du temps. Vous devez donc définir des objectifs (notoriété, trafic, vente…) précis et mesurables au travers d’indicateurs (nombre de vues, de réactions, taux de conversion…).

Vous devez identifier vos cibles en les personnifiant. La création de ces personas vous permet de répondre au plus près des attentes de vos clients. Cela vous permettra de choisir des sujets et formats adaptés.

La ligne éditoriale rassemble les éléments précédents en précisant les sujets et le ton de vos contenus. Elle permet de garder une cohérence entre vos contenus quel qu’en soit l’auteur.

Pour être efficace, vous devez publier régulièrement. C’est avant tout une histoire organisation. Il s’agit de noter qui fait quoi quand. Vous saurez ainsi à l’avance quel sujet préparer, où et comment le diffuser.

En confrontant votre suivi de trafic avec vos objectifs, vous saurez ce qui fonctionne ou pas. Vous pourrez ainsi adapter votre stratégie de contenu.

Services associés

Pour toutes ses prestations, NJ Communication peut vous proposer un éventail de services associés.

NJ Communication peut vous accompagner dans la recherche de visuels (image, pictogramme, gif, vidéo,…) adaptés à projets de communication print et digitaux.

NJ communication collabore avec des photographes de la région pour toute opération de prises de vue de vos locaux, vos produits et services, vos personnels, et vos événements.

NJ Communication vous propose de relire les textes que vous aurez préalablement rédigés ou de les rédiger pour vous, à partir d’une base de travail, afin que vos textes soient toujours adaptés au format de votre support de communication.

Vos projets de communication sont gérés entièrement du brief à la livraison par un interlocuteur unique dédié.