Lexique web : call to action

call to action

Dans le domaine du webmarketing, le call to action, ou CTA, constitue un moyen de pousser les visiteurs d’un site à effectuer une action. Généralement provoquée par l’affichage de liens extrêmement visibles, l’incitation à exécuter l’acte permet de diriger l’internaute dans sa navigation.

(plus…)

Continuer la lecture Lexique web : call to action

Quelles tendances pour un logo en 2021 ?

tendances logo 2021

La conception graphique est une discipline qui évolue constamment. Comme la mode, elle suit des tendances. Alors que les tendances en design de logo de l’année dernière étaient axées sur la « réinvention » à l’aide des nouvelles technologies, le thème général des tendances en design de logos de 2021 semble être l’innovation.

Voici quelques pistes de travail si vous envisagez de créer ou de renouveler un logo.

(plus…)

Continuer la lecture Quelles tendances pour un logo en 2021 ?

5 facteurs de viralité

facteurs de viralité - nj communicationUn peu d’étymologie. Le mot viralité vient du latin virus, il évoque donc quelque chose qui s’immisce de façon incontrôlable et qui cause du mal. Dans le monde du numérique, il représente une diffusion soudaine et imprévisible de certains contenus notamment via les réseaux sociaux. L’objectif est que ce soit votre cible qui diffuse vos contenus en les commentant, les partageant…
Si la notion de viralité, de buzz reste effectivement imprévisible, comment faire pour favoriser cette recommandation de votre audience ?  Découvrons ensemble 5 facteurs de viralité.

(plus…)

Continuer la lecture 5 facteurs de viralité

6 tendances web en 2018

Tendances web 2018Personne ne peut se passer d’être présent en ligne. Créer un site internet est un bon début mais il doit vous permettre de vous démarquer parmi la multitude de site déjà en ligne. Pour cela, rien de mieux qu’une plateforme puissante et qui respecte les tendances du moment. Quelles sont les tendances web pour 2018 ?

(plus…)

Continuer la lecture 6 tendances web en 2018