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L’identité visuelle est la marque graphique qui accompagne votre entreprise/ institution tout au long de sa vie. C’est ce qui vous rend identifiable et vous différencie de vos concurrents en véhiculant vos valeurs et vos ambitions. Chaque structure a sa propre identité visuelle composée d’un nom et d’un slogan ainsi que d’un logo et d’une charte graphique.

identité visuelle, nom et slogan

Identité Visuelle : Nom & Slogan

Votre identité passe d’abord par des éléments textuels qui définissent qui vous êtes. Selon votre activité, vous pouvez utiliser votre nom de famille ou un nom commercial pour identifier votre structure. Le nom d’une structure est à la fois sa raison sociale et sa marque. Il est donc à définir avec soin.

Le nom est souvent accompagné d’un slogan. Impactant et unique, le slogan résume la mission, les valeurs de votre structure. Également appelé Baseline, le slogan fait partie intégrante de votre identité en tant que structure, il doit donc transmettre le bon message.

Identité Visuelle : Logo & Charte Graphique

Au delà des éléments textuels, des éléments graphiques aideront à la mémorisation de votre marque : le logo et la charte graphique.

L’identité visuelle permet, par des signes graphiques et distinctifs de caractériser tous les supports de communication de votre structure. Une forme, une couleur, une typographie, autant d’éléments qui composent un logo et qui permettent de transmettre un message, une idée, une émotion que l’on attribuera à votre structure et qui la rendra identifiable immédiatement. Le logo est bien le premier élément visuel qui vous permet d’être identifiée facilement et de vous démarquer de vos concurrents

Toutes ces caractéristiques visuelles sont regroupées dans un document unique mis à disposition du personnel : la charte graphique. On y retrouve les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo, etc. Elle s’applique sur tous vos supports de communication tels qu’une carte de visite, un flyer, une plaquette d’entreprise… Ce sont, en effet, des vecteurs de communication primordiaux. Ils se doivent donc d’être cohérents.

identité visuelle, logo et charte graphique
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