Quel type de contenu publier sur son site web ?

marketing de contenu web - content is kingPour développer votre présence web, vous devez créer et diffuser des contenus pertinents sur votre site. En effet, un contenu pertinent et original augmentera la visibilité de votre site, le nombre de ses visiteurs et donc le nombre de vos clients potentiels.
Quels types de contenus diffuser pour susciter l’intérêt ?

En fonction de votre activité et du message que vous souhaitez transmettre, vous allez proposer différents contenus à vos lecteurs. Ça vous semble évident que le boucher du coin ne parlera pas de la même chose que le grand magasin d’informatique sur son site ? Le sujet est différent évidemment. Au-delà de ça, il est essentiel d’apporter une vraie valeur ajoutée avec vos contenus.

Marketing de contenu web - interview et témoignageInterviews et témoignages

Ce format permet d’attirer les personnes intéressées par l’activité du questionné et de solidifier sa réputation. Vous pouvez soit, interviewer un influenceur de votre secteur d’activité, soit, faire témoigner vos clients satisfaits.

Marketing de contenu web - ArticleArticles de fond

Un article rédigé et illustré permet de montrer son expertise, de mettre en avant ses produits et services, son organisation, tout ce qui a un lien avec votre activité. NJ Communication écrit régulièrement des articles, dont voici un exemple ici.

Marketing de contenu web - listeListes

Une liste présente une information point par point pour plus de structure. Ex : 10 astuces, comment faire en 7 étapes. Ce type de contenue est très apprécié des internautes. D’ailleurs, NJ Communication a publié récemment une liste, à retrouver ici.

Marketing de contenu web - photos et vidéosPhotos et vidéos

Chaque publication que vous mettez en ligne doit être accompagné d’au moins un visuel pour plus de lisibilité. Vous pouvez photographier ou filmer vos réalisations, vos locaux, les événements auxquels vous participez.

Marketing de contenu web - infographieInfographie

Une infographie est un résumé visuel d’un contenu textuel souvent de statistiques ou d’information pour le rendre plus digeste. Les infographies sont 4 fois plus appréciées et 3 fois plus partagées que les contenus classiques. Le dernier article de NJ Communication contenait une infographie.

Marketing de contenu web - livre blancLivres blancs

Le livre blanc est un outil dense. Il découle d’une véritable stratégie et d’un important travail de recherche pour produire un contenu long et riche en informations. Il montre une image d’expert mais demande du temps en rédaction et mise en page.

Attention, un bon contenu n’est rien s’il n’est pas adapté à votre audience et à ses attentes. Il se doit d’être suivi :

  • d’un appel à action (achat, inscription, contact…),
  • de boutons de partage pour offrir la possibilité au lecteur de diffuser sur ses réseaux,
  • d’une diffusion sur vos propres réseaux sociaux et newsletters.

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